LA GEOBIOLOGIE EN 4 QUESTIONS

La Géobiologie, qu'est-ce que c'est ?

Étymologie du mot géobiologie : du grec   géo = la terre, bio = la vie, logie = la connaissance.

 

La géobiologie est un art-science qui date de la nuit des temps. C'est une méthode pour repérer et mesurer la qualité énergétique d'un lieu, qu'il soit destiné à l'habitation, au travail, au loisir...

 

L'environnement peut subir des nuisances provenant de différentes sources : telluriques, cosmiques, physio-chimiques, électromagnétiques, électriques, électrostatiques, éthériques, paranormales.

 

Certaines ondes vibratoires peuvent être néfastes pour l'équilibre énergétique sur les plans physique, psychologique et spirituel de l'être humain, mais également pour la santé des animaux et des végétaux. Selon la sensibilité et la réceptivité de la personne, de l'animal ou de la plante, ces ondes nocives peuvent provoquer à terme, selon leur origine et leur qualité, des simples troubles comportementaux ou des pathologies graves.

 

La géobiologie va permettre de détecter les ondes qui polluent venant du sous-sol, de l'air, des appareils électriques, des ondes de forme, des micro-ondes, des ultrasons, de la radioactivité, du radon, des ondes paranormales et d'harmoniser ou de ré-harmoniser les vibrations d'un lieu avec celles de ses habitants.

La Géobiologie, à quoi ça sert ?

"Un esprit sain dans un corps sain" n'est plus l’adage suffisant à assurer le bien-être de l'homme. L'étude de ses lieux de vie, domicile, travail, centre de loisirs, etc... va permettre de garantir ce bien être en optimisant énergétiquement la salubrité de son proche environnement. Même si elle ne peut pas résoudre tous les problèmes, la finalité de la géobiologie et de permettre d'évoluer dans un habitat sain, d'atteindre l'équilibre, la santé et le bien-être.

La géobiologie permet de traiter les lieux néfastes et notamment des ondes liées aux champs magnétiques, courants d'eau souterrains, réseaux métalliques, failles géologiques. Elle s'occupe de ce qui peut nuire au développement harmonieux, dans un espace donné, de la vie humaine, animale et végétale.

Elle sert également à redécouvrir et à comprendre ce que nos prédécesseurs nous ont légué : les lieux qui soignent, les lieux qui guérissent, les hauts lieux vibratoires et les lieux sacrés.

La Géobiologie, qui peut être formé ?

Il n'y a aucun prérequis et il n'est pas obligatoire d'avoir un "don" pour faire de la géobiologie car chaque être humain possède en lui toutes les capacités nécessaires pour procéder aux détections géologiques.

Pourquoi existe-t-il plusieurs dénominations ?

Sourcier

Depuis la nuit des temps, l'implantation d'une communauté humaine a toujours été liée à la présence de l'eau, et les peintures rupestres témoignent du savoir faire des sourciers. De nos jours, les sourciers œuvrent toujours, parfois de concert avec les établissements de forage, en vue de détecter les veines d'eau sous-terraines.

Rabdomancie

C'est en 1521 que sera édité le premier grimoire français écrit de la discipline. La rabdomancie ou divination par la baguette permet de détecter l'eau, mais également les mines, de retrouver des objets ou des personnes.

Radiesthésie 

C'est en 1900 que l'abbé Bouly emploie pour la première fois le terme de radiesthésie dans le sens de sensibilité aux radiations ou de prospection des rayons (du latin radius = baguette, rayon lumineux et du grec aïesthesis = sensation).

Géobiologie

Il faudra attendre 1920 pour que le terme de géobiologie voit le jour. Le Baron Von Pohl ausculta, sous la surveillance de la police, près de 1000 habitations en Bavière et découvrit que tous "les lits à cancer" étaient situés à la verticale de courants d'eau souterrains. Il en déduisit qu'ils se trouvaient par là même dans des zones géo-pathogènes ( du grec geo/gaïa = terre, pathos = souffrance et gen = origine). La discipline permettant d'étudier les lieux géo-pathogènes sera désormais nommée géobiologie.

 

Afin de permettre à chacun d'équilibrer et d'harmoniser ses lieux de vie, Lumière Bleue propose huit modules de formation en géobiologie :

Module 1 : Le "Naturel"

Dans ce premier module, vous apprendrez à détecter et à neutraliser :

- les réseaux global (HARTMANN) et diagonal (CURRY)

- les failles (sèches, humides, à radon)

- les courants d'eau (vive, sèche, stagnante)

- les cheminées cosmotelluriques

- la pollution électro-magnétique (radar, micro-onde, gaz, mercure...)

 

La formation se déroule sur 2 jours consécutifs :

1 journée et 1/2 in situ et 1/2 journée sur le terrain.

Module 2 : Le "fait de l'homme"

Vous apprendrez à détecter et/ou à neutralier :

- les points feu

- les points menhir

- la mémoire d'un lieu, mémoire des murs

- les entités (dames blanches, fantômes, ectoplasmes, égrégores)

- les objets chargés (positifs et négatifs)

- la vampirisation énergétique (positive et négative)

 

La formation se fait in situ sur 2 jours consécutifs.

Module 3 : Travail sur plan

Vous apprendrez le travail sur plan :

- recherchez et neutraliser des zones géo pathogènes

- recherche du lieu optimal de forage

- préparation de visite sur des sites énergétiques

 

La formation se fait in situ sur 2 jours consécutifs.

Module 4 : Les Hauts Lieux Vibratoires

Vous apprendrez, en pleine conscience, à détecter le ou les gardiens du site, à détecter, ouvrir et utiliser les grilles énergétiques des Hauts Lieux Vibratoires.

 

La formation se fait in situ sur 2 jours consécutifs.

Module 5 : Les réseaux "spéciaux"

Le module 5 de géobiologie vous propose de :

- détecter les flux sacrés tels que l'onde Khéops ou l'onde Isis

- utiliser le graphique de Bélizal

- détecter les réseaux négatifs, neutres ou positifs d'un lieu

 

La formation se fait in situ sur 2 jours consécutifs.

Module 6 : Les mégalithes

Au cours du module 6 de géobiologie, vous allez étudier la façon de réactiver ces mégalithes qui très souvent sont connus localement sous le vocable de pierre des fées, ou de façon moins sympathique de pierre du diable.

Ce module est réservé à celles et ceux qui ont parfaitement acquis le savoir faire enseigné dans les 5 modules précédents.

 

La formation se déroule sur 2 jours : 

1 journée in situ et 1 journée sur le terrain.

Module 7 : Les Labyrinthes

Au cours du module 7 de géobiologie, vous approfondirez vos connaissances sur les labyrinthes, en étudiant les diverses façons de détecter leur présence, d'utiliser le taux vibratoire qui en émane, et beaucoup d'autres petits "trucs" surprenants.

 

La formation se déroule sur 2 jours :

1 journée in situ et 1 journée sur le terrain. 

Module 8 : Les carrés magiques

    Au cours du module 8 de géobiologie, vous apprendrez les     arcanes de divers carrés dits magiques et vous frotterez à     la réalisation de grilles énergétiques

 

    La formation se déroule sur 2 jours in situ

Module 9 :Les familiers

     Cette formation vous apprendra la  réalisation et                  l'utilisation de ce que l'on nomme depuis la plus haute            antiquité, un familier.

 

 

 

 

     La formation se déroule sur 2 jours in situ

LES FORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ...

GEOMETRIE SACREE

Lors de cette formation, vous vous familiariserez avec le nombre d'or, le tracé régulateur et les techniques utilisées par les bâtisseurs afin de faire de certains lieux, de véritables machines de soin énergétique.

Le premier jour, en salle, est consacré à l'étude de Phi et de ses applications. Le second jour est consacré à la mise en pratique sur site, avec visite d'un Haut Lieu Vibratoire de la région Langueodc Roussillon et exercices pratiques.

 

La formation se déroule sur 2 jours consécutifs : 1 journée in situ et 1 journée sur le terrain.

LECTURE DES SCULPTURES ROMANES

Cette formation permet à chacun d'aller au delà de ce que ses yeux lui font voir lorsqu'il contemple une sculpture romane. Tout y est symbole, avertissement, balise, invitation à cheminer sur les 7 plans de conscience.

Les sculptures de cet Age qualifié de "Moyen" par les historiens, n'ont rien laissé au hasard et il est sans doute temps de réapprendre à lire ces sculptures.

 

La formation se déroule sur 2 jours consécutifs : 1 journée in situ et 1 journée sur le terrain.

LECTURE DE L'ARCHITECTURE GOTHIQUE

Au cours de cette formation, vous découvrirez quelle "Histoire" présida le Printemps des Cathédrales, et combien vastes étaient les connaissances de ces Maîtres d'Oeuvre et Maîtres de l'Ouvrage, qui nous ont laissé un véritable concentré de savoirs mathématiques, géométrique, alchimiques, astrologiques, astronomiques, etc.....

 

La formation se déroule sur 2 jours consécutifs:

1 journée in situ et 1 journée sur le terrain. 

SYMBOLES ET SYMBOLIQUE

La formation intitulée "symboles et symbolique" est composée de 3 modules permettant de comprendre la portée des symboles que nous sommes amenés à côtoyer, ou à utiliser dans notre vie quotidiennes. Nombres, couleurs, fleurs, figures géométriques, gestuelles, rituels, (la liste n'est pas exhaustive), sont autant de matériaux pour cette discipline.

 

Les formations se font in situ sur 3 fois 2 jours consécutifs.

APPROCHE DE LA FLORE LOCALE

Ce module va permettre de faire nôtre, l'approche que nos grands mères avaient de la flore sauvage.

La première journée est consacrée à l'étude de certaines plantes locales. La seconde journée est consacrée à la découverte, sur le terrain d'une partie des plantes étudiées.

 

La formation se déroule sur 2 jours consécutifs

1 journée in situ et 1 journée sur le terrain.

PLANTES D'INTERIEUR ET GEOBIOLOGIE

Plusieurs études menées tant pas la NASA que par les instances européennes ont prouvé que la présence dans nos lieux de vie (domicile, travail, etc..) de plantes dites dé-polluantes, pouvait réduire, et même annuler la nocivité de certains matériaux ou produits présents en ces lieux.

La formation "plantes d'intérieur et géobiologie" s'est attachée à sélectionner parmi les plantes dites dé-polluantes, 10 plantes faciles à vivre et à multiplier. Pour clôturer le séminaire, une des plantes étudiées est remise à chaque participant, à charge pour lui de la faire croître et de la multiplier à son tour.

 

La formation se fait in situ sur 2 jours consécutifs.

LE MONDE DE LITHOS - 12 PIERRES "CELTES"

Vivant sur le vieux continent qu'est L'Europe, il est logique et très agréable d'utiliser en lithotérapie les minéraux locaux

Au cours de cette formation sont enseignées de nombreuses techniques de soin et de méditation se rapportant au 12 pierres qu'itilisaient les Celtes : agate, améthyste, aventurine, cornaline, japes, labradorite, quartz, sodalite.

 

La formation se fait in situ sur 2 jours consécutifs.

FEES ET DRAGONS

Cette formation permet de prendre contact avec le monde des fées et des dragons, ou plus précisément de reprendre contact avec le Petit Peuple, que l'âge de raison (7 ans) nous a fait oublier, en même temps que se soudait notre chakra couronne.

Lors de la première journée en salle sont étudiés le Petit Peuple avec les advocations permettant de rentrer en contact avec lui, et le monde des dragons. Le second jour est consacré à la détection sur le terrain.

 

La formation se déroule sur 2 jours consécutifs :   1 journée in situ, 1 journée sur le terrain.

RUNES ET YI JING

L'étude des Runes et du Yi Jing fait l'objet de deux modules séparés et complémentaires. 

Loin de n'être qu'une forme de divination, le tirage des Runes, de tradition Celte, comme celui du Yi Jing, de tradition japonaise, nous éclaire de façon très pertinente sur notre Moi Supérieur. 

L'étude ces deux disciplines permet d'utiliser un outil différent pour parvenir au "Connais-toi toi-même."

 

Les formations se font in situ sur 2 fois 2 jours consécutifs.

SOLIDES DE PLATON

Ce module vous permettra de vous familiariser avec les 5 solides dits de Platon et de les utiliser aussi bien lors de séances de bien-être, que pour affiner votre connaissance de vous-même.

 

La formation se déroule in situ sur 2 jours consécutifs.